Masque visage fait maison, pour quelle peau ?

Avant de ce lancer dans la réalisation d’un masque visage fait maison, il est important de bien connaître le type de peau que l’on possède. Car les éléments que vous allez utiliser dans votre masque visage fait maison vont en dépendre. Alors surtout , il ne faut pas nous mentir sur son type de peau car il faut adapter les ingrédients que vous aller utiliser dans votre masque visage fait maison.

masque visage fait maison

masque visage fait maison

La peau normale n’est pas comme on pourrait le croire un type de peau fréquent. On peut le reconnaître grâce à son teint frais et l’absence de brillance. De ce fait, il y a un minimum d’action a faire pour l’entretenir. Il faut faire un masque visage fait maison juste pour la nettoyer doucement et l’hydrater.

masque visage fait maison

masque visage fait maison

La peau grasse est du typiquement à la surproduction de sébum qui fait paraitre la peau grasse. Cette couche massive de sébum donne cet effet brillant. L’apparition fréquent de point noir et de boutons est du à cette surproduction. L’apparition d’acné est possible. Votre masque visage fait maison doit être doux mais régulier ce qui vous permettra de ne pas avoir la peau brillante.

La peau mixte est le type de peau le plus répandu. On entend par mixte que le visage a différentes zones qui peuvent être soit normale, ou grasse, ou sèche. Les parties grasses se retrouvent régulièrement sur le front et le nez. Il faut donc réaliser un masque visage fait maison non gras.

masque visage fait maison

masque visage fait maison

La peau sèche est très répandu et n’est pas très difficile a détecter. Elle souffre régulièrement de déshydratation qui entraîne des tiraillements et elle rougit facilement quand il faut chaud ou froid. Vous devez réaliser des masque visage fait maison fréquemment pour bien hydrater la peau et la réparer. Mais il faut absolument le faire en douceur.

Il faut maintenant détecter le type de votre peau et regarder quels types de soins maison, vous pouvez appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>