Masque visage maison, 3 petites astuces !

Durant l’été, votre peau est soumis à beaucoup d’élément extérieur qui l’assèche et la dégrade comme le soleil, l’eau de mer ou le vent. C’est pour cela que nous vous proposons plusieurs recette de masque visage maison. Vous possédez au moins les ingrédients d’une de ces recettes dans votre cuisine. L’objectif est de purifier, soigner et hydrater votre peau. Chaque masque visage maison que nous allons vous proposer est accessible à toutes. Chaque préparation a ses particularités et il est important de bien les lire pour choisir celle qui vous faut en fonction de vos envies et de votre type de peau.

masque visage maison

masque visage maison

Voici un classique mais il est toujours autant efficace, le masque visage maison au concombre. Il est utilisable sur tous les types de peau mais à la fonction de redonner un teint lumineux en quelques minutes. Le concombre nettoie et hydrate la peau et est très concentré en vitamine C. Il vous suffit d’utiliser un demi concombre bio (c’est mieux a cause des pesticides) et de l’éplucher. Mixer le tout avec un yaourt. Il ne vous reste plus qu’a appliquer ce superbe masque visage maison sur votre visage et le laisser agir de 10 à 20 min.

masque visage maison

masque visage maison

Un autre classique déjà bien connu, c’est le citron. On utilise le citron dans de nombreuses potions servant à purifier le corps. Nous allons vous le présenter comme base principal pour un super masque visage maison. Vous pouvez l’utiliser sur des peaux mixtes à grasse. Le citron est un ingrédient magique qui nettoie votre peau en profondeur, resserre les pores et ravive les teints brouillés. Il faut faire très attention dans les doses car le citron pur peut causer des irritations. Pressez un demi-citron et mélangez son jus avec un yaourt nature. A l’aide d’un pinceau, appliquez votre préparation sur votre visage et laisser agir pendant 5 minutes puis rincez. Le résultat sera au rendez-vous, une peau purifié et douce.

masque visage maison

masque visage maison

Nous avons pensé à vous mesdames qui avez une peau sèche, voici un masque visage maison nourrissant à l’avocat et la banane. Cette préparation donnera protéines et vitamine A, B et E à votre peau. Votre peau sera hydratée et protégée grâce à l’avocat et assouplit et nourrit grâce à la banane. Mixer un demi avocat avec une banane et une cuillère à soupe de miel. Appliquez ce masque visage maison sur votre peau et patientez 10min avant le rincer.

N’hésitez pas à nous laisser votre ressentie sur ces masque visage maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>