Masque visage miel, un ingrédient magique

Nous allons vous présenter aujourd’hui le masque visage miel. Le miel a de grandes vertus autre que sucrer votre café ou votre thé. Il peut être utilisé sur votre peau. C’est pour cela qu’il est utilisé depuis des générations dans les instituts de beauté. Ce produit naturel est très riche en vitamine A, B et C ainsi qu’en sels minéraux donc idéal dans un masque visage miel. On lui attribut de nombreuses propriétés: il cicatrise, antioxyde, apaise, hydrate et revitalise ainsi que bien autres choses. Un masque visage miel donc possède un pouvoir antiseptique et tonifiant. Le miel est vraiment un ingrédient indispensable pour hydrater et nourrir votre peau en profondeur.

masque visage miel

masque visage miel

Mais quel type de miel pouvez vous utiliser dans votre masque visage miel ? Il faut éviter les miel d’importation qui sont souvent impur et trop sucré. Le miel de région est déjà plus qualitatif mais je vous conseille de choisir le miel de cru qui contient plus de 80% du nectar d’une fleur identique.

Le miel s’utilise pour un masque visage miel mais aussi pour un soin nettoyant, pour des yeux cernés et autre gommage.

masque visage miel

masque visage miel

Pour effectuer un masque visage miel, il vous faut une cuillère à soupe de miel mélangé avec une cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé. Si vous désirez une texture plus dense, vous rajoutez un blanc d’oeuf et si vous désirez un effet nourrissant, rajoutez un jaune d’oeuf.

Une fois votre masque visage miel est prêt, vous pouvez l’appliquer avec votre main sur votre visage. Attendez 20 minutes et vous pouvez rincer à l’eau. Votre peau aura retrouvé sa douceur et un teint parfait.

masque visage miel

masque visage miel

Le miel n’est pas le seul ingrédient qui a de grandes qualités que votre peau apprécie. Les industriels de la cosmétique utilisent tous ses produits naturels depuis la nuit des temps. La seul différence, c’est la texture fait maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>